Lorena Balducci

Stagiaire postdoctorale


EDUCATION

  • Doctorat en Sciences de l'environnement, Université du Québec à Chicoutimi, Canada, 2015
  • Baccalauréat et Maîtrise en Foresterie, Tuscia University, Italie, 2008

PUBLICATIONS

Chapitres de livre

1. Liang, E., Balducci, L., Ren, P. & Rossi, S. (2016) Xylogenesis and Moisture Stress. In: Secondary Xylem Biology (eds Y. Soo Kim, R. Funada, & A.P. Singh), pp. 45-58. Academic Press, Boston. (URL )

Articles publiés dans des revues avec comité de lecture

1. Deslauriers, A. , Huang, J.-G. , Balducci, L., Beaulieu, M., Rossi, S. (2016) The contribution of carbon and water in modulating wood formation in black spruce saplings. Plant Physiology, 170(4): 2072–2084. (URL  | Résumé )
2. Balducci, L., Cuny, H. E., Rathgeber, C.B.K, Deslauriers, A. , Giovannelli, A., Rossi, S. (2016) Compensatory mechanisms mitigate the effect of warming and drought on wood formation. Plant Cell and Environment, 39(6):1338-1352. (URL )
3. Balducci, L., Deslauriers, A. , Giovannelli, A., Beaulieu, M., Delzon, S., Rossi, S. and Rathgeber, C.B.K. (2015) How do drought and warming influence survival and wood traits of Picea mariana saplings? Journal of Experimental Botany, 66(1):377-389. (URL  | Résumé )
4. Deslauriers, A. , Beaulieu, M., Balducci, L., Giovannelli, A., Gagnon, M.J. and Rossi, S. (2014) Impact of warming and drought on carbon balance related to wood formation in black spruce. Annals of Botany, 114(2):335-345. (URL )
5. Balducci, L., Deslauriers, A. , Giovannelli, A., Rossi, S. and Rathgeber, C.B.K. (2013) Effects of temperature and water deficit on cambial activity and woody ring features in Picea mariana saplings. Tree Physiology, 33(10):1006-1017. (URL  | Résumé )
6. Blasi, S., Menta, C., Balducci, L., Conti, F., Petrini, E. & Piovesan, G. (2013). Soil microarthropod communities from Mediterranean forest ecosystems in Central Italy under different disturbances. Environ Monit Assess, 185(2), 1637-1655. (URL )

Activité de création

1. Balducci, L., (2013) Cover Page. Tree Physiology, 33(10):1006-1017. (URL )

BOURSES

Bourse de recherche postdoctorale (2016-2017)
Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies

********************************************************** ***************** Facebook Twitter *********************** **********************************************************

Abonnez-vous à
l'Infolettre du CEF,
suivez-nous sur

et

et lisez les blogues
de nos membres!

********************************************************** ***************** Cours du CEF **************************** **********************************************************

Cours et formations du CEF

Cours sur la complexité 
24-29 septembre 2017, Toscane, Italie
Introduction à R 
5 octobre 2017, UQAM
Introduction intensive à ArcGIS 
30 oct.-3 nov. 2017, U. Laval

********************************************************** ***************** pub - Carapace ****************** **********************************************************

********************************************************** ***************** Maudite pub - Budworm ****************** **********************************************************

********************************************************** ***************** Maudite pub - Colibri **************************** **********************************************************

********************************************************** ***************** Maudite pub - NewForest **************************** **********************************************************

********************************************************** ********** Maudite pub 6 - Au coeur de l'arbre *********** **********************************************************

...Une exposition
virtuelle sur l'arbre!

********************************************************** ***************** Boîte à trucs *************** **********************************************************

CEF-Référence
La référence vedette !

Jérémie Alluard (2016) Les statistiques au moments de la rédaction 

  • Ce document a pour but de guider les étudiants à intégrer de manière appropriée une analyse statistique dans leur rapport de recherche.

Voir les autres...