Luc Lauzon

Coordonnateur du CEF
Université du Québec à Montréal
C.P. 8888, Succ. Centre-Ville
Montréal, QC, Canada, H3C 3P8


(514) 987-3000 Poste 4321
Télécopieur: (514) 987-4647

FORMATION
  • Certificat en sciences de l’éducation, 1996 (UQAM)
  • Maîtrise en biologie, 1996 (UQAM) - Dynamique des populations de Arisaema dracontium , plante menacée, dans le sud du Québec.
  • Baccalauréat en Biologie (option Écologie), 1993 (UQAM)
PRÉSENTATION
PUBLICATIONS

Couillard, L. et L. Lauzon. 1999. L’arisème dragon (Arisæma dracontium), espèce menacée au Québec. Gouvernement du Québec, ministère de l’Environnement, Direction de la conservation et du patrimoine écologique, Québec. 4 p.

Gagnon, D., P. Nantel, L. Lauzon, G. Forest et N. Lavoie. 1995. Dynamique des populations de huit espèces de plantes menacées ou vulnérables du Québec. Rapport final présenté à la Direction de la coordination de la recherche du ministère de l'Environnement et de la Faune du Québec. 276 p. + annexes.

Lauzon, L. 1995. Rapport de statut abrégé sur Arisaema dracontium, espèce menacée au Québec. Ministère de l'Environnement et de la Faune du Québec (Direction de la coordination de la recherche).

COMMUNICATIONS SCIENTIFIQUES

Lauzon, L. 1995. La démographie d’une herbacée rare au Québec, l’Arisaema dracontium . Présentation au Colloque annuel des séminaires de la Maîtrise en Biologie de l’UQAM, Université du Québec à Montréal, Québec.

Lauzon, L. & Gagnon, D. 1995. La démographie d’une espèce rare au Québec, l’Arisaema dracontium. Présentation au Colloque annuel du Groupe de recherche en écologie forestière (GREF), Université du Québec à Montréal, Québec.

Lauzon, L., Gagnon, D. & Nantel, P. 1994. The demography of northern populations of the rare Arisaema dracontium (Green dragon), threatened in Québec. Présentation au Colloque Annuel de l’Association Botanique du Canada, Université de Calgary, Alberta.

********************************************************** ***************** Facebook Twitter *********************** **********************************************************

Abonnez-vous à
l'Infolettre du CEF,
et suivez-nous sur

et

********************************************************** ************* Colloque du CEF **************************** **********************************************************

N'hésitez pas à diffuser
l'affiche! 

30 avril au 2 mai 2018
Campus de l'Université Laval

Inscrivez-vous! 

********************************************************** ************* Écoles d'été et formation **************************** **********************************************************

Écoles d'été et formations

Introduction aux bases de données
27-28 février à l'UQAM
ArcGIS pour les Nuls
6-8 mars 2018 à l'UQAT
Introduction intensive à ArcGIS
12 au 16 mars 2018 à l'UQAC
École d'été sur les analyses de pistes 
30 avril au 4 mai à Sherbrooke
Cours intensif sur les traits fonctionnels des plantes
27 mai au 2 juin 2018, Colombie
Cours Terrain avancé en environnement offert à l'UdeM 
27 mai au 3 juin, NH (USA)

********************************************************** ***************** Pub - Carapace ****************** **********************************************************

********************************************************** ***************** Pub - Budworm ****************** **********************************************************

********************************************************** ***************** Pub - Colibri **************************** **********************************************************

********************************************************** ********** Pub 6 - Au coeur de l'arbre *********** **********************************************************

...Une exposition
virtuelle sur l'arbre!

********************************************************** ***************** Boîte à trucs *************** **********************************************************

CEF-Référence
La référence vedette !

Jérémie Alluard (2016) Les statistiques au moments de la rédaction 

  • Ce document a pour but de guider les étudiants à intégrer de manière appropriée une analyse statistique dans leur rapport de recherche.

Voir les autres...