Maxence Martin

Doctorat
Typologie, dynamique et valeur de conservation des vieilles forêts boréales en territoire aménagé
Université du Québec à Chicoutimi

Directeur: Hubert Morin
Codirecteur: Nicole Fenton


Tel: 418 545-5011 p.2330

Formation


  • En cours : Doctorat en biologie à l’Université du Québec à Chicoutimi (Canada) sous la supervision de Hubert Morin et Nicole Fenton
  • 2014 : Master II « Forests and their environments » (FEN) à l’Université de Lorraine (France)
  • 2013 : Mater I « Forêts, agriculture et gestion de l’environnement » (FAGE) à l’Université de Lorraine (France)
  • 2012 : Licence professionnelle « Gestion durable des espaces forestiers et développement durabe » à l’Université de Lorraine (France)
  • 2011 : Technique en gestion forestière à l’école forestière de Meymac (France)
  • 2010 : Technique en gestion durable de l’environnement à l’école agricole de Briacé (France)

Sujets de recherche


  • Diversité structurelle des vieilles forêts boréales
  • Dynamique de succession des peuplements forestiers
  • Processus composant la dynamique des trouées
  • Évolution des paysages aménagés

Publications


Martin, M., Fenton, N., & Morin, H. (2018). Structural diversity and dynamics of boreal old-growth forests case study in Eastern Canada. Forest Ecology and Management, 422(April), 125–136. Lien vers l'article 

********************************************************** ***************** Facebook Twitter *********************** **********************************************************

Abonnez-vous à
l'Infolettre du CEF!

********************************************************** ************* Colloque **************************** **********************************************************

1er au 3 mai 2019
UQAC

********************************************************** ************* R à Québec 2019**************************** **********************************************************

********************************************************** ********************* Traits **************************** **********************************************************

********************************************************** ************* Écoles d'été et formation **************************** **********************************************************

Écoles d'été et formations

Cours intensif sur l'analyse des pistes 
6-10 mai 2019, Université de Sherbrooke
Cours intensif : Taxonomie et méthodes d’échantillonnage en tourbières 
6-17 mai 2019, Université Laval
Dendrochronological Fieldweek 2019 
16-21 mai 2019, Station FERLD
Traits Fonctionnels des Organismes - École thématique internationale 
19-24 mai 2019, Porquerolles, France
Cours aux cycles supérieurs: Terrain avancé en géographie 
10-15 juin 2019, FERLD, Abitibi-Témiscamingue
École d'été « Drones et télédétection environnementale » 
13-14 juin 2019, Sherbrooke
Ecole d'été en Biologie et Ecologie intégratives 
6-12 juillet 2019, Pyrénées françaises
École d'été en modélisation de la biodiversité 
19-23 août 2019, Orford
Cours aux cycles supérieurs: Aménagement des écosystèmes forestiers 
19-30 août 2019, Station FERLD

********************************************************** ***************** Pub - Carapace ****************** **********************************************************

********************************************************** ***************** Pub - Budworm ****************** **********************************************************

********************************************************** ***************** Pub - Colibri **************************** **********************************************************

********************************************************** ********** Pub 6 - Au coeur de l'arbre *********** **********************************************************

...Une exposition
virtuelle sur l'arbre!

********************************************************** ***************** Boîte à trucs *************** **********************************************************

CEF-Référence
La référence vedette !

Jérémie Alluard (2016) Les statistiques au moments de la rédaction 

  • Ce document a pour but de guider les étudiants à intégrer de manière appropriée une analyse statistique dans leur rapport de recherche.

Voir les autres...