Sophie Brugerolle

Ancienne Professionnelle de recherche
Statistiques, GIS, révision française et coordination

FORMATION
  • M.Sc. en biologie, 2004 (Université Laval)
  • B.Sc. en biologie, 2002 (Université Laval et Université Bordeaux 1 (France))
PRÉSENTATION

J'ai travaillé en tant que professionnelle de recherche en statistiques, SIG, révision française et j'assurais la coordination du CEF pour l'Université Laval 2,5 jours par semaine.

Mon champ d’expertises statistiques s'oriente vers les analyses en dispositifs expérimentaux, les modèles linéaires généralisés (ANOVA…) et toutes vos questions de mise en place de dispositifs.

Au niveau du SIG, j’ai travaillé avec les bases de données forestières et les relations avec la faune, n’hésitez pas à faire appel à moi pour des questions basiques ou plus élaborées, je pourrais sans doute vous dépanner, des fois, un simple coup de téléphone suffit !

Au niveau de la révision française, je peux réviser tous vos textes officiels (demande de subvention, bourses, page web etc.). N'hésitez pas à me contacter !

Au niveau logistique, je pourrais vous apporter mon soutien pour votre départ sur le terrain, pour vous orienter vers la bonne personne ressource ou toutes autres questions.

Au plaisir de vous rencontrer et de vous aider !

Documents intéressants !
  • Trucs et astuces pour utiliser ENDNOTE : véritable mine d'information pour savoir bien utiliser ENDNOTE et sauver ainsi beaucoup de temps au moment de la rédaction de votre mémoire, thèse, articles...à lire absolument !
  • Petit guide de démarrage sur ArcGIS  pour les étudiants en biologie. Ce guide permet aux étudiants débutant avec ArcGIS d'accéder à diverses tâches usuelles et courantes dont on se sert en biologie. Il explique étape par étape comment changer les projections, relier plusieurs shapefile entre eux etc.

********************************************************** ***************** Facebook Twitter *********************** **********************************************************

Abonnez-vous à
l'Infolettre du CEF!

********************************************************** ************* Colloque du CEF **************************** **********************************************************

N'hésitez pas à diffuser
l'affiche! 

30 avril au 2 mai 2018
Campus de l'Université Laval

********************************************************** ************* Écoles d'été et formation **************************** **********************************************************

Écoles d'été et formations

École d'été sur les analyses de pistes 
30 avril au 4 mai à Sherbrooke
Atelier de formation : Introduction à l'analyse de données géospatiales avec R 
Vendredi 11 mai à l'UQAT Rouyn-Noranda
Cours intensif sur les traits fonctionnels des plantes
27 mai au 2 juin 2018, Colombie
Cours Terrain avancé en environnement offert à l'UdeM 
27 mai au 3 juin, NH (USA)
École d'été : Aménagement des écosystèmes forestiers Δ
30 juillet au 10 août 2018, FERLD (Abitibi)
École d'été : Modélisation de la biodiversité 
19 au 24 août 2018, Orford

********************************************************** ***************** Pub - Carapace ****************** **********************************************************

********************************************************** ***************** Pub - Budworm ****************** **********************************************************

********************************************************** ***************** Pub - Colibri **************************** **********************************************************

********************************************************** ********** Pub 6 - Au coeur de l'arbre *********** **********************************************************

...Une exposition
virtuelle sur l'arbre!

********************************************************** ***************** Boîte à trucs *************** **********************************************************

CEF-Référence
La référence vedette !

Jérémie Alluard (2016) Les statistiques au moments de la rédaction 

  • Ce document a pour but de guider les étudiants à intégrer de manière appropriée une analyse statistique dans leur rapport de recherche.

Voir les autres...