La Conservation de la Biodiversité des Insectes
Beaucoup des nos travaux se déroulent en forêts boréales du Canada, où nous analysons l’efficacité de la gestion forestière alternative pour la conservation de la biodiversité. Nos questions de recherches incluent : Quels sont les effets de la coupe partielle sur la biodiversité? Et comment les communautés d’insectes saproxyliques sont modifiés dans un paysage sous aménagement forestier? Cette recherche fait à l’expérience du EMEND (Ecoystem Management Emulating Natural Disturbance) en l’ouest d’Alberta et à l’expérience du SAFE (Sylviculture et Aménagement Forestier Ecosystémiques), où nous utilisons des communautés d’insectes comme indicateurs écologiques des effets du brûlage dirigé et de la coupe partielle. Notre laboratoire est associé au CEF (Centre d'étude des forêts) et à la Chaire Industrielle CRSNG/UQAT/UQAM en aménagement forestier durable (Chaire AFD ).
L’Écologie des Communautés
Nous tentons aussi d’examiner les autres éléments écologiques des communautés comme la dynamique des réseaux alimentaires, les lignes entre la fonction d’écosystème et la biodiversité, la rareté et les autres domaines de la macroécologie. Sur ces domaines, nous avons ses concentré les prédateurs généralistes et les fongivores qui sont associé aux débris ligneux et au tapis de forêt. Je travaille d’abord sur les coléoptères, surtout la famille des Staphylinidae. Les coléoptères Staphylinidae sont un groupe très diversifié qui joue un rôle très important dans les réseaux alimentaires de décomposition.
L’Écologie de l’Invasion
Dans mon laboratoire, nous pensons qu’il y a beaucoup de liens entre la biodiversité et l’écologie d’invasion. Beaucoup des nos intérêts ses concentrent sur le chemin de l’échange globale pour l’introduction des insectes étranger. Nous développons les approches pour prévoir combien d’espèces actuellement arrivent via des taux élevés de la globalisation et quelles caractéristiques aident l’invasion favorable. Ce travail fait avec la collaboration d’USDA-APHIS (Animal Plant Health Inspectioin Service) et la Centre d’Analysais et Synthèses Écologique (NCEAS).